Des compositions

Ensemble Epistolaire – Des compositions

Le premier album d’Ensemble Epistolaire. Contient des morceaux d’enfants, d’ordinateurs et d’orthophonistes.

Le principe

Des compositions a été fait en une semaine. Epistolaire avait besoin d’une bande-son pour un projet réalisé avec deux autres étudiantes en orthophonie, et, disposant d’une semaine de vacances (en admettant que l’on puisse appeler cela des vacances), il a été décidé que les soirées seraient consacrées à l’élaboration de ce mini-album.

EnsembleVide s’est surtout concentré sur les rythmiques, les effets spécieux et les divers réglages sonores, tandis qu’Epistolaire a principalement touché aux mélodies et aux instruments (hautement synthétiques, soit dit en passant). Tout ceci tourne autour du thème de la petite enfance, chaque morceau traitant d’un âge particulier, sur une période totale qui va de zéro à quatre ans.

L’album a été entièrement composé par ordinateur, avec FL Studio et l’aide de quelques instruments et effets VST supplémentaires. Dans l’absolu, nous aurions volontiers passé quelques semaines de plus à peaufiner le résultat, mais l’idée de départ était de tenir les délais, ce que, contre toute attente, nous avons fait.

Le projet dont Des Compositions est la bande-son n’est pour le moment pas public, mais la musique est en tout cas disponible gratuitement, à l’écoute et au téléchargement, sur Bandcamp (et directement ci-contre, au cas ou où vous n’auriez rien remarqué).

L’image de la pochette, sous licence Creative Commons, est une photographie de Jared Tarbell.

Laisser un commentaire

Le résultat